Quand la spiritualité rencontre le e-commerce hygiène et santé

Lorsque l’on pense à la spiritualité, on pense d’abord aux produits spirituels tels que les colliers, les encensoirs, les livres sacrés ou encore à des produits plus ou moins issus de l’univers ésotérique. Cependant, la spiritualité d’aujourd’hui ou plutôt celle qui revient aux sources, intègre la part corporelle, le corps, l’organisme.

Quand le spirituel rencontre le corps

Depuis la nuit des temps, les hommes ont établi un rapport subtil entre leur corps et leur esprit. Cette manière d’aborder la vie est soutenue par une logique naturelle, d’un liant entre le haut et le bas, la verticalité. Les hommes n’ont pas créent ce lien. Ils l’ont tout simplement intégré dans leur vision de la spiritualité. L’animisme ou le taoïsme ont conscience que la nature et les éléments se muent dans un tout avec autant d’importance que l’homme et les animaux.

Les compléments alimentaires, les plantes et les huiles essentielles

Quand cette notion de lien entre le corps et le spirituel est établie, nous pouvons mieux comprendre l’utilisation des plantes dans les rituels et cérémonies des peuples anciens, qui passaient par le corps pour nettoyer l’esprit.

Par exemple lors des cérémonies de purification en Amérique du sud par le biais de vision, notamment avec l’ayahuasca, les chamans, contrairement à ce que certains croient, se moquent éperdument des visions transcendantales qu’ont eu les « patients », mais se focalisent plutôt sur la purge et si celle-ci a bien fonctionnée: si ils ont bien vomis. Car la purification est au centre et c’est cette purification qui permet à l’homme d’ouvrir des nouvelles portes de sa perception.

C’est cette simple évidence qui aujourd’hui atteint enfin le monde occidental qui a trop longtemps axé ses recherches d’élévation spirituelle au seul cerveau.

Vente de produits naturels pour sa recherche spirituelle

C’est donc pour répondre aux nouvelles attentes des « cherchants », que des sites comme https://www.spirituel.guide ont vu le jour. Le rapport entre le corps et l’esprit étant si direct, il convient donc dans toutes recherches spirituelles de bien intégrer que la santé de l’organisme permet une meilleure perception spirituelle. Dans la boutique donc, des huiles essentielles, des résines et encens, et des compléments alimentaires issus de plantes connues ou moins connues sont proposés pour établir un nouveau rapport entre la terre et le ciel.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *