sport à la maison

Comment faire du sport à la maison ?

Pour être en forme mentalement et physiquement. Mais aussi pour harmoniser votre silhouette. Il est recommandé de pratiquer régulièrement une activité sportive. Vous pouvez d’ailleurs le faire chez vous tout comme vous pouvez vous inscrire à une salle de sport. À travers ce guide, vous allez découvrir les méthodes pour vous entraîner à domicile.

Le vélo elliptique pour tout le corps

Pour faire travailler toutes les parties de votre corps, le vélo elliptique est l’appareil qu’il vous faut. En poussant les pédales, vous allez solliciter vos mollets, vos cuisses et vos fessiers en même temps. Tandis que pour actionner les poignées, ce sont les épaules, les bras et les pectoraux qui travaillent. Et pour exécuter correctement tous ces mouvements. Vous devez vous tenir bien droit. Ce qui va soulager vos maux de dos, mais va également favoriser la contraction naturelle de vos abdos. De quoi vous permettre d’avoir une silhouette bien affinée.

Les exercices de planche à abdos

Dans votre entraînement à domicile, vous pouvez également réaliser les variantes de la planche à abdos. Cet exercice présente de nombreux avantages comme celui de faire travailler efficacement les muscles de vos abdominaux tout en respectant la fragilité de votre colonne vertébrale. Mais il est aussi très efficace pour raffermir votre corps et optimiser votre posture et votre souplesse. Et comme il existe plusieurs variantes de la planche. Vous pouvez cibler plusieurs zones de votre corps. Le disque de fitness glissant (voir ici) peut d’ailleurs vous être très utile dans la réalisation de certaines déclinaisons de la planche. N’hésitez pas à en faire l’acquisition.

La corde à sauter

La corde à sauter est également un exercice très efficace pour s’entretenir à la maison. En effet, il va faire travailler le bas de votre corps. Mais vos abdominaux, vos épaules et vos bras vont aussi être tonifiés par cette activité. La corde à sauter est assez simple et à la portée de tous, cependant, il faudra y aller progressivement pour trouver votre rythme.

Et vous, pratiquez-vous une activité physique ou sportive à la maison ?

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